AccueilPortailGalerieFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de guilde des Protectors of Azeroth (Guilde dissoute)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xanator
GM
avatar

Messages : 847
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 38

MessageSujet: Charte de guilde des Protectors of Azeroth (Guilde dissoute)   Ven 8 Oct - 2:35

CHARTE DE GUILDE



Voici la Charte des "Protectors of Azeroth". Cette dernière a pour vocation d'expliquer qui nous sommes, le fonctionnement de notre guilde ainsi que nos valeurs.



QUI SOMMES-NOUS ?


Les Protectors of Azeroth est une guilde essentiellement tournée vers le PVE. Nous proposons presque quotidiennement des raids 10 et 25 joueurs à nos membres.

La vie de la guilde passe à la fois par le jeu mais également par le forum qui se veut être la gazette de la guilde. Vous y trouverez entre autres choses l'actualité de la guilde, la programmation des raids et des events, les compte-rendus des réunions, les aides au jeu et des espaces de discussions. Il est essentiel de s'y connecter régulièrement.

Le préalable à toute candidature chez nous est la lecture de cette Charte de Guilde. Vous devrez ensuite compléter une fiche de présentation comme indiqué dans l'annonce "Comment poster votre demande de recrutement ?". Cliquez sur ce lien pour y accéder : http://protectorsofazeroth.forumgratuit.org/t1-comment-poster-votre-demande-de-recrutement



NOS VALEURS



L'ENTRAIDE / LA CONVIVIALITE / LE RESPECT / LA DISCIPLINE



L'ENTRAIDE :

C'est ce qui fait la force de notre guilde. Etre un Protecteur, c'est faire passer les intérêts de la guilde avant son propre intérêt. C'est par exemple se rendre disponible pour un raid alors qu'on a plus besoin de rien, c'est aider des joueurs à se stuffer ou à up leurs persos ou leurs métiers, c'est faire profiter gratuitement les membres de la guilde de ses métiers (le commerce est strictement interdit dans la guilde), c'est contribuer au développement des ressources de la guilde en alimentant le coffre de guilde, etc.

LA CONVIVIALITE :

N'oublions jamais qu'il s'agit avant tout d'un jeu. Nous sommes là pour nous détendre et passer un bon moment avec des joueurs qui s'apprécient. Par conséquent, lorsqu'on se connecte, on met au placard ses soucis du quotidien. Convivialité et bonne humeur sont donc de rigueur. Exit également les rageux et les mauvais caractère.

LE RESPECT :

Il est impératif d'avoir des relations saines et respectueuses entre les joueurs (de la guilde comme du reste du serveur d'ailleurs). Pas de vulgarité, de réglements de compte sur le tchat guilde ou le world et toute forme d'impolitesse. S'il y a un conflit interne ou externe à la guilde, on en informe aussitôt le GM et les Protecteurs qui joueront pleinement leur rôle de médiateurs afin de prévenir tout départ de feu.

LA DISCIPLINE :

Le bon fonctionnement d'une guilde suppose de la part de chaque membre un minimum de rigueur et de discipline. Certes, nous ne sommes pas à l'armée mais des règles de base sont nécessaires comme par exemple, la ponctualité lors de la programmation des raids, l'écoute et le respect des consignes des raidleaders. Nous prônons avant tout l'autodiscipline. Nous ne voulons pas de joueurs immatures (ce qui précisons le n'a rien à voir avec l'âge).

Nota : les joueurs qui utilisent des logiciels pour tricher (speed hack, booster de statistiques, etc.) ne sont pas les bienvenue chez nous. Tout joueur impliqué dans une affaire de tricherie sera renvoyé de la guilde. Nous n'acceptons pas ce type de comportement qui est parfaitement contraire aux valeurs que nous défendons et à notre éthique.


LES GRADES




La guilde est gérée par un maître de guilde (GM). Il s'agit de Xanator.

Rôle du GM :

Il veille au bon fontionnement et au développement de la guilde.
Sa vocation n'est pas de faire la police au sein de la guilde. Néanmoins, il peut être amené en cas de comportement inapproprié à prendre des sanctions à l'encontre de certains joueurs pouvant aller jusqu'à l'exclusion (en dernier recours bien évidemment).
Ses décisions seront toujours motivées par l'intérêt du groupe et auront pour socle le respect des 4 valeurs.


Bien évidemment, un GM ne saurait être efficace dans ses fonctions sans s'entourer de joueurs choisis pour leurs qualités.

Il exite donc 4 grades :

- Trésoriers : veillent à la bonne gestion du Coffre de Guilde et sont les bras droits du GM.
- Protecteurs : il s'agit de joueurs reconnus pour leurs qualités humaines, de joueurs et leur respect des 4 valeurs de la guilde.
- Gardiens : ce grade est le grade intermédiaire avant de passer Protecteur. Pour devenir Gardien, il faudra montrer par son comportement qu'on respecte les valeurs de la guilde
- Recrues : chaque nouvel entrant se verra attribué le grade de recrue

Rappel :

Les décisions sont en général prises collégialement à l'occasion de réunions. Ces rendez-vous sont l'occasion de statuer sur l'actualité de la guilde, ses orientations, les recrutements, les promotions, etc. Les Trésoriers et les Protecteurs sont souvent sollicités à cette occasion car il est bien connu qu'on est plus efficace quand on réfléchit à plusieurs.

Les joueurs sont invités à échanger régulièrement avec le GM et les hauts gradés sur les sujets qui leur tiennent à coeur. Ils vous prêteront toujours une oreille attentive et seront là pour vous conseiller.

Les initiatives sont encouragées et toujours les bienvenues. Nous demandons par contre aux joueurs d'informer systématiquement les gradés afin que ces derniers puissent vous accompagner au mieux dans leur mise en oeuvre et que cela n'entre pas en conflit avec la programmation officielle des raids et des events.



LE COFFRE DE GUILDE


La gestion du coffre de guilde est à la charge des trésoriers. Ils veillent au bon équilibre entre les dépôts et les retraits d'items et compos en tout genre pour qu'un maximum de joueur puisse profiter du contenu du coffre.
Chaque grade suppose des droits de retraits journaliers plus ou moins importants notamment dans les 2 derniers onglets où on trouve les items les plus précieux.
Si toutefois vous êtes recrue et que vous avez besoin d'objets se trouvant dans des onglets auxquels vous n'avez pas encore accès, n'hésitez pas à solliciter un haut gradé pour qu'il vous les donne.
Les onglets portent tous un nom distinct. Ils ont chacun une destination précise.

Nous trouvons donc les onglets suivants :

- Vide poches : si vous ne savez pas où placer les objets que vous déposez
- 2 onglets Compos diverses : principalement destinés aux objets utiles aux métiers
- Equipements : vous y trouverez les améliorations d'équipement et des équipements lootés ou craftés
- Items rares : comme le titre l'indique, il contient les items et objets rares
- Raids : cette onglet permet de stocker tout ce qui est utile à la préparation des raids (potions, flacons, parchemins, nourriture, etc.)



LE TCHAT GUILDE


Le tchat guilde sert principalement à communiquer lorsque nous sommes en jeu. Vous pouvez y discuter de tout et n'importe quoi à condition de rester respectueux et polis (c'est valable pour tous les lieux de discussions, y compris le world). Evitez quand même de flooder le canal et de spammer en majuscules.

Dire bonjour et au revoir est un minimum, nous sommes très à cheval sur cette règle d'éducation et de savoir vivre.

Essayez de soigner autant que possible votre écriture et votre syntaxe. Le language SMS n'est pas bienvenue chez nous.

Sur le tchat guilde, vous pouvez poser vos questions, demander des conseils, de l'aide, des volontaires pour des instances, etc.

Si toutefois vous n'avez pas de réponse immédiatement, il ne faut pas se vexer. Ce n'est pas parce qu'on vous ignore mais souvent parce qu'on est déjà en discussion et mp ou sur ts ou tout simplement pas là et qu'il est difficile de lire tout ce qui se passe ou ce qui se dit.

Si la question reste sans réponse, essayez de chercher par vous-même sur internet sur des sites comme wowhead ( http://fr.wowhead.com ) ou posez-la sur le forum dans la rubrique "Conseils et tutoriels".



LES INSTANCES


En général, les groupes d'instances se forment naturellement au gré des annonces sur le tchat guilde. Si vous n'arrivez jamais à trouver un groupe, essayez d'utiliser la fonction Raids aléatoires, de demander à d'autres guildes comme l'Ecole Supérieure par exemple ou sur le world.


LES RAIDS


Les raids sont organisés via l'utilisation de l'Addon "Guild Event Manager" http://wow.curseforge.com/addons/guild-event-manager/files/92-guild-event-manager-gem-v3-75-ui-2-05/. Ils sont également programmés sur le forum sur le calendrier. En général, nous nous efforçons d'organiser un raid tous les soirs (10 ou 25 joueurs).

Pour participer à un raid, vous devez vous inscrire sur Guild Event Manager ou mp l'organisateur du raid.

Premiers inscrits = premiers groupés


Les organisateurs pourront parfois ne pas grouper certains joueurs au profit d'autres joueurs si la composition du raid n'est pas équilibrée.

Par conséquent, si vous vous trouvez mis de côté un jour, ne le prenez pas mal. Si vous n'êtes pas d'accord avec les choix du Raidleader, il faut lui en parler pour qu'il puisse vous expliquer pourquoi il ne vous a pas retenu.

Qui dit programmation de raids à heures fixes suppose d'être ponctuel.

L'utilisation de Team Speak est obligatoire pour chaque raid, mais le micro n'est pas requis sauf pour les Raidleaders bien évidemment.



LES NOTES ET LES NOTES D'OFFICIERS


Si vous avez besoin d'un métier en particulier ou que vous ne savez plus qui se cache derrière tel ou tel joueur, vous pouvez demander sur le tchat guilde mais le mieux reste de consulter les notes et les notes d'officiers. Les métiers de chaque joueur y sont inscrits ainsi que le nom de leurs persos.

En jeu, tappez "O", dans la fenêtre, choisissez l'onglet guilde et cliquez sur les membres pour voir les notes.



CONCLUSION


Voilà donc les informations essentielles sur notre guilde. S'il ne fallait retenir qu'une chose, c'est que ce qui fait la force des Protectors of Azeroth, ce sont avant tout les qualités humaines des membres qui la compose.

A bientôt et bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde des Protectors of Azeroth (Guilde dissoute)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guilde des Moqueurs [Version 2.0]
» Guilde Enroth - améliorations de guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte guilde InsomniA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protectors of Azeroth :: Recrutement et taverne :: Recrutement-
Sauter vers: