AccueilPortailGalerieFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Organisation des raids chez les Protectors of Azeroth (Guilde dissoute)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xanator
GM
avatar

Messages : 847
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 38

MessageSujet: Organisation des raids chez les Protectors of Azeroth (Guilde dissoute)   Jeu 14 Avr - 22:31

Bonjour à tous, visiteurs comme membres de la guilde,

Voici un post pour vous expliquer comment sont organisés les raids chez les Protectors of Azeroth.

Les maîtres mots de nos raids sont : la convivialité, l'équité et la rigueur


Le PLAISIR est une priorité pour nous. Nous jouons à WOW pour se faire plaisir avant toute chose. Nous faisons donc en sorte que nos raids soient un parfait équilibre entre convivialité et rigueur. On peut être plus détendu sur des trashs et réussir à se reconcentrer au moment des boss. Cela a toujours très bien fonctionné chez nous et nous nous en félicitons.

Nous sommes convaincus que le PVE HL n'est pas conditionné par une organisation trop militaire. Par contre, ça ne veut pas dire que vous avez le droit de flooder. Ainsi, pendant les boss, seuls le Raidleader et les assistants ont le droit d'intervenir sur TS. Nous veillerons à ce que cette règle soit respectée, faites nous confiance ;-).

Important :

La réussite d'un raid est l'alchimie entre tous les joueurs. Quand nous sommes en raid, nous sommes un groupe. Par conséquent, rangez au placard vos individualités et votre égo. Nous ne supportons pas les remarques du style : "c'est moi le meilleur, sans moi, le raid serait mort, j'ai le plus gros DPS, etc.". Sincèrement, on s'en moque complétement. L'objectif, c'est de tomber les boss. Dès lors qu'ils sont tombés, ça veut dire que c'est grâce au groupe tout entier.

C'est pour cette raison que nous interdisons de linker sur le canal raid ou en dire les kiki DPS / Heal en tout genre. Le faire vous expose clairement à un renvoi du raid donc déconnez pas avec ça. Par contre, si vous avez envie de vous le linker entre joueurs en /ch (chucho), vous pouvez le faire mais que ça ne donne pas lieu à des commentaires sur le canal raid et encore moins sur TS. Nous comptons sur vous Smile.



SEMAINE TYPE DE RAIDS

- RAIDS 10 : en moyenne nous programmons un minimum de 6 raids 10 par semaine que nous faisons évoluer en fonction des quêtes hebdomadaires, des besoins des joueurs et des envies. Les raids ICC et EDC font parti des incontournables que nous programmons au minimum 3 fois par semaine.

- RAIDS 25 : les raids 25 se font tous les vendredi soir et dimanche soir et peuvent être programmés également en semaine ou les samedi en fonction des joueurs connectés. Nous adaptons très régulièrement notre programmation pour toujours coller aux besoins des joueurs de la guilde.

Nota : même si nous donnons la priorité aux raids HL dans un soucis d'avancée PVE, nous n'en oublions pas pour autant les raids "Classic" (Ulduar, Naxx, Sartha, Onyxia, raids BC, etc.) que nous proposons pour faire des breaks et se faire plaisir sur d'autres challenges avec des enjeux moins importants.


LE GROUPAGE

Le préalable à tout groupage est l'inscription aux raids via l'addon Guid Event Manager : http://wow.curseforge.com/addons/guild-event-manager/files/92-guild-event-manager-gem-v3-75-ui-2-05/

Les premiers inscrits seront bien évidemment prioritaires. Nous programmons toujours nos raids au minimum une semaine à l'avance pour laisser la possibilité aux joueurs qui ne se connectent pas en semaine de quand même pouvoir s'inscrire à l'avance. Le cas échéant, ils peuvent aussi demander à un officier de la guilde de les inscire via le forum par exemple.

Pour le groupage, nous nous laissons une marge de 15 minutes entre le début du groupage et le début du raid car on a tous des contraintes IRL qui font qu'on peut être un peu en retard. C'est un jeu, ne l'oublions pas ;-). En revanche, passé ce délai, le joueur sera remplacé. Si vous savez que vous serez en retard, vous pouvez prévenir le Raidleader qui pourra décider ou non de vous garder une place mais attention à ce que ça ne devienne pas une habitude non plus.

Pour gagner du temps, n'attendez pas qu'on vous TP sur place mais rendez-vous directement sur place par vos propres moyens et profitez-en pour remplir vos sacs de flacons, nourritures et autres parchemins très utiles pendant les raids.

DISTRIBUTION DES LOOTS

Un responsable du butin est nommé pour chaque raid. Il s'annoncera via un "AVERTISSEMENT RAID".

Vous devrez lui envoyer en mp ce pour quoi vous voulez rand de la manière suivante : Xanator, groupe 1, rand Tank

Faites le dès que vous êtes groupés de sorte de ne pas perdre de temps et pour lui faciliter le travail.

Voici les 4 types de rands que vous pouvez indiquer : Tank, DPS Cast (distance), DPS Cac (Corps à Corps), Heal

Important :

- Votre rand vous suivra du début à la fin du raid.

- Vous n'êtes pas obligés de rand pour la spé avec laquelle vous jouez au cours du raid (Ex : vous tankez mais vous pouvez demander à rand pour du stuff Heal).

- Nous faisons toujours un rand "Première spé". Si personne n'a besoin de cet objet, nous faisons un rand "Seconde Spé" où tout le monde peut rand. Si à nouveau, personne n'a besoin de l'objet, nous faisons un rand "Dez" pour les enchanteurs pour finir sur un rand "PO" si il n'y a pas d'enchanteur(s) dans le groupe.

- De base, vous avez le droit à un loot pour votre première spé, un pour votre seconde spé et un trash loot par joueur et par raid pour qu'un maximum de joueurs puissent repartir avec au moins un loot. Toutefois, si personne d'autre a besoin de l'objet en première spé, le joueur qui, même si il a déjà looté un objet en première spé, sera toujours prioritaire sur celui qui need en seconde spé. De la même façon, si un joueur a déjà eu un loot en seconde spé ou en trash loot et que personne d'autre en veut, le joueur qui need en seconde spé sera toujours prioritaire sur un rand guilde ou un rand dez.

Nota : nous savons que ce système ne favorise pas les classes qui ne sont que dps par exemple et peut favoriser les classes polyvalentes (Tank / Heal / DPS ou Tank / DPS ou HEAL /DPS) mais nous n'avons trouvé que ce système pour équilibrer la distribution des loots de manière équitable.

- Pour les trashs loots "liés quand équipés", on fait un rand "Première spé", puis "Seconde spé" et si personne n'a besoin de l'objet, on fait un rand "Guilde". Un représentant de chaque guilde présente dans le raid devra faire un /rand.

- Vous n'avez le droit qu'à un seul Token par raid (permet d'échanger une pièce T10 contre une pièce T10,5) sauf si personne d'autre n'en a besoin ce qui est extrêmement rare^^. Nous n'obligeons pas le joueur à posséder sur lui une pièce T10 pour le gagner. Il peut très bien avoir assez d'emblèmes de givre mais ne pas avoir envie de les dépenser tout de suite par exemple.

- Idem pour les objets de quête : Eclat d'ombregivre, Sang de Pulentraille et Sang de Trognepus.

- Le responsable du butin connait très bien les différentes classes et les stuffs adaptés à chacune des classes. Donc, faites lui confiance si il vous dit que cet objet n'est pas optimal pour vous. Si vous contestez sa décision. Il ramassera le loot et on en débattra à la fin du raid avec les joueurs concernés pour ne pas faire perdre du temps au moment de la distrubution des loots.

- N'avancez pas tant que la distribution des loots n'est pas entièrement terminée. On avance tous ensemble.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des raids chez les Protectors of Azeroth (Guilde dissoute)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation des raids
» Organisation des raids?
» Plus d'organisation dans les races
» [Journée à Thème] organisation des tables de JdR
» Soirée du Vendredi 27 aout 2010 chez Blutch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protectors of Azeroth :: Recrutement et taverne :: Recrutement-
Sauter vers: